Le covid fait des ravages mais aussi sur les petits commerçants et artisans.
Seul dans mon laboratoire, je garde le sourire mais l’avenir me fait peur.
Je vais parler pour ma profession, car j’ai l’impression que nous sommes les oubliés ou que nous sommes restés au fond du sac.
Déjà, nous avons raté notre pâques, mais nous n’avons pas lâché et nous sommes resté debout, malgré aucune réception cette année etc… Vous le savez.
Un pâtissier fait également partie de l’événementiel nous le voyons bien en ce moment, avec le fait de ne plus avoir le droit aux rassemblements de famille ou en salle des fêtes, et celà a forcément un impact sur la vente en boutique même avec toute la volonté du monde et en y mettant tout notre cœur.
Alors j’aimerais que les pâtissiers chocolatiers soient entendus, et arrêté d’être mis à l’écart
Certes, nous avons le droit d ‘ouvrir, mais à quel prix ? Si nous avons plus de pertes que de chiffres d’où est l’intérêt…
Noël arrive, grosse inquiétude pour nos métiers.
Novembre et décembre, sont normalement des grosses preparations avec toute l’équipe mais là nous nous sommes retrouvés à mettre tout le personnel au chômage partiel.
Seul, cela s’annonce excessivement dur, il faut être réaliste.
Alors on fait quoi ?
On fait comment ?
Noël est notre plus gros chiffre de l’année.
Alors merci à tous de ne pas oublier votre artisan et commerce de proximité.
Je terminerai également ce coup de gueule, en adressant mes pensées les plus sincères à mes collègues pouchlâ mais pas que, mes confrères ; pâtissiers, chocolatiers, traiteurs, restaurateurs, barmans, sans oublier tous les commerces que l’état juge non essentiels.
Partager un max sur votre mur vous sauverez peut-être des artisans.