Portrait d’Aurore, pâtissière motivée et passionnée !

Parcours d’Apprentissage.

   Je m’appelle Aurore, J’ai 21 ans et je suis actuellement en BTM pâtisserie au CFA d’Épinal. Après avoir eu mon brevet mention bien, je me suis tout de suite orientée vers un CAP boulanger. Cela semblait une évidence car c’est ce que j’ai toujours voulu faire depuis toute petite. J’ai validé mon CAP et obtenu un BP boulanger par la suite chez le même employeur. Pour moi, la boulangerie ne va pas sans la pâtisserie, alors j’ai voulu faire un CAP pâtissier juste pour connaitre les bases de pâtisserie.

   La pâtisserie ne m’attirait pas forcément à la base mais je me devais d’avoir le CAP. Ça n’a pas été évident de trouver un employeur, car j’avais 19 ans et je coutais donc plus cher pour celui qui allait m’embaucher. De nombreux CV et entretiens plus tard, j’ai finalement trouvé une entreprise pour un CAP en 1an, que j’ai eu. Je me suis rendue compte au fur et à mesure que la pâtisserie était bien plus que ce que je pensais, c’est devenu une passion. Je suis donc aujourd’hui en seconde année de BTM, le diplôme n’est pas simple mais quand on est motivé, on peut tout faire !!

J’ai participé à beaucoup de concours de pièce artistique (rotary), cela me permet de me surpasser et d’augmenter la confiance en moi. Je participe encore cette année avec une pièce en sucre tirée. 

     C’est un vrai challenge car je n’en ai jamais fait mais ça me motive encore plus à réussir. Plus tard, j’aimerais ouvrir ma propre boulangerie pâtisserie et je suis motivée à toc!!

Aurore DIDIER

Source :https://cfa-epinal.fr/aurore-patissiere-motivee-et-passionnee/?fbclid=IwAR1ianHFwNwEBCni_dijLaSVLuEFFzAJ0m8YqKQBHaTtmIwb7cKEBBq1-Aw

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *